Si vous aimez l’histoire, si le passé d’un lieu attise votre curiosité, mais surtout, si vous aimez le calme, si vous cherchez la quiétude, rien ne vaut un voyage au Danemark. Où que vous vous rendiez dans ce pays, vous serez accueilli par une ambiance de douceur, de sérénité que vous ressentirez rarement ailleurs. Dans toutes ses villes, le Danemark vous réserve des sites uniques et une atmosphère ressourçante. Alors, posez vos valises où vous le voulez, le bonheur est partout !

Découvrez Praesto et Gudhjem

En premier lieu, faites la visite de Praesto pour admirer la beauté de la campagne danoise. Cette ville se trouve vers le sud de Copenhague et vous serez ébahi par le spectacle de cette campagne si tranquille où la main de l’homme semble n’avoir jamais touchée. Dans son centre, vous serez étonné de ne voir qu’un bourg authentique, des bâtiments et édifices tout aussi anciens mais admirablement bien préservés. Le tout illuminé par des réverbères tout ce qu’il y a de vrai même s’ils ont l’air vieillot. Puis, il y a Gudhjem où les maisons à colombages bordent les ruelles. Pour la voir, il faut vous rendre sur l’île de Bornholm.

Sonderho et Rudkobing

Sonderho est un bout du Danemark très bien conservé et nichée dans les dunes de l’île de Fano sur la Côte Ouest du pays. Vous en apprendrez énormément sur l’histoire du Danemark en seulement une journée, voire une matinée d’excursion dans cette jolie petite ville. Par la même occasion, visitez les marais du Parc National de la mer des Wadden entourant l’île, ils valent le coup d’oeil. Enfin, visitez Rudkobing, dans l’Archipel sud de Fionie. Faites coïncider votre séjour avec son festival annuel, le Langelandfestival. Cet ancien bourg du 18e siècle a beaucoup à vous raconter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.