Vos amis qui ont voyagé en solo se sont tous montrés satisfaits de cette expérience. Vous vous demandez alors si vous aussi, vous pourriez un jour tenter le coup. Si l’angoisse vous envahit à chaque fois que cette idée traverse votre esprit, dites-vous bien que c’est tout à fait normal. De plus, si dans votre enfance, on vous a envoyé seul quelque part et que ce voyage était un échec monumental, ces souvenirs cuisants risquent de vous effrayer à l’idée de remettre ça.

Comment y arriver ?

Un bon travail en amont est nécessaire pour franchir le pas, c’est-à-dire que vous devriez vous motiver suffisamment pour être prêt à voyager en solo. Répétez-vous que la destination que vous avez choisie est connue pour être sûr et que l’hébergement réservé est fiable, votre sécurité et votre bien-être sont assurés. Dites-vous que rien de grave ne pourrait vous arriver car vos logeurs sont là pour vous conseiller et les locaux sont aussi là pour vous aider le cas échéant. Mais surtout, un tel voyage éprouvera vos capacités physiques et morales et vous en reviendrez plus fort, plus confiant.

Pour vous sentir moins seul

Si c’est trop dur de faire des visites de sites tout seul, joignez-vous à un groupe de touristes ou demandez à un voyageur solo qui loge dans le même hôtel que vous de faire certaines activités à deux. Vous pouvez aussi payer les services d’un guide local qui vous fera connaître les régions, ce qu vous fera sentir moins seul. Arrêtez les selfies, invitez des locaux à poser avec vous, ce qui vous rendra automatiquement plus sympathique à leurs yeux et vous engagerez des discussions avec plus de facilité. Acceptez si des locaux vous demandent de prendre un thé chez eux, nouez des relations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.