La Corée du Sud est un pays de l’Asie de l’Est qui regorge d’attraits touristiques. Elle est la destination à privilégier pour vos escapades que vous êtes aventurier de la nature, amateur d’histoire et de culture, adepte de la sérénité des villages rustiques, ou même amoureux des ambiances des grandes villes.

Séoul, la capitale de lumières

Séoul est la capitale de la Corée du Sud. Beaucoup de grands immeubles et de commerces peuplent cette métropole. Leurs lumières éclairent les rues pour faire place aux activités qui n’existent pas dans la journée : une promenade aux bords du fleuve du Han, une expérience dans les karaokés typiques coréens en famille ou entre amis, ou une visite au parc d’attraction Lotte World. Dans la journée, les palais Changdeokgung, Changgyeonggung et Gyeongbokgung sont ouverts aux visiteurs. Ces monuments historiques témoignent des dynasties de royauté en Corée du Sud.

Jeju, l’île paradisiaque

L’île de Jeju renferme des paysages paradisiaques qui font rêver même les natifs du pays. En plus des plages adéquates pour des activités balnéaires, le mont volcanique d’Halla offre un parcours parfait pour les adeptes d’alpinisme. Les friands de cuisine et de découverte seront satisfaits des spécialités locales à base de fruits de mer fraîchement pêchés.

Ulsan, la ville portuaire

Ulsan se situe au sud du pays. Il est bordé par la mer de l’est qu’il partage avec le Japon. La ville possède le seul musée de la baleine en Corée qui est située Jangsaengpo. Pour les plus traditionnels, vous pourrez contempler les fameux pots de terre qui ornent tout le village de Onggi Oegsan. Pour terminer, vous pourrez passer au parc de Daewangam pour profiter de la brise fraîche de la mer pour vous détendre.

Qu’il s’agisse de paysages ou d’activités, la Corée du Sud reste la destination de rêve en famille, en amis pour n’importe quelle saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.