Une fois que le froid commence à s’installer en fin d’année, entraînant dans son sillage ciel gris, dépression et grippe saisonnière, beaucoup de Français cherchent à partir ailleurs où le soleil règne en maître. Faites-vous partie de ceux qui décident de ne pas subir les affres du froid en hiver mais de partir sous des cieux plus bleus, plus joyeux, plus ensoleillés ? Vous avez raison, voyagez, cela vous fera le plus grand bien ! Il vous reste une poignée de mois pour choisir votre destination. En voici quelques-unes.

La Martinique ou le Zanzibar

La Martinique, paysages paradisiaques, plages onirique, mer calme, cocotiers par milliers prêts à vous abriter de leurs ombres. En décembre, c’est l’été sur l’île aux fleurs et vous aurez tout le loisir de mieux connaître la culture créole tout en dégustant un cocktail rafraîchissant sous des températures entre 22 et 30°C, ça ne se refuse pas ! Le Zanzibar, lui aussi, n’est pas en reste avec ses 19 à 26°C. Profitez de longues journées sur des plages de sable d’un blanc si pur que c’en est renversant, sous un soleil plus clément qu’en Martinique. De plus, Zanzibar est un coin encore peu fréquenté, alors, vous pouvez savourer votre séjour au maximum.

Le soleil est partout…

Oui, vous avez un large choix entre plusieurs destinations pour avoir une part de soleil en décembre, il est partout, sauf chez nous… Que ce soit aux Bahamas, en Australie, en Birmanie, au Cambodge, en Colombie, au Brésil, aux Emirats Arabes Unis, en Guadeloupe, à Haïti ou à Hawaï, le soleil partage généreusement sa chaleur. Si vous n’avez pas encore voyagé à Cuba, profitez de cette occasion pour découvrir ce pays historique à la nature luxuriante tout en randonnant dans ses forêts tropicales accompagné de son doux « sol » (soleil).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.