Vous envisagez de faire un voyage en Arabie Saoudite et explorer les paysages ainsi que les montagnes d’Abba, ou encore vous prélasser sur les plages au bord de la mer rouge ? Sachez que ce pays a tout pour plaire et regorge de trésors qui ne demandent qu’à être explorés. Comme dans tout pays, les procédures d’entrée exigent l’obtention d’un visa.

Visa pour les résidents du CCG

Pour demander un tel visa pour l’Arabie Saoudite, le visiteur doit avoir au moins 18 ans. Dans le cas contraire, les parents doivent faire une demande. Par la suite, le passeport doit avoir une durée de validité d’au moins six mois et un visa de résident d’un pays faisant partie du Conseil de Coopération du Golfe dont la validité est de trois mois.

Les personnes qui viennent en Arabie Saoudite pour du tourisme religieux et qui ont un visa peuvent faire un pèlerinage à tout moment, excepté durant la saison du Hajj. Pour avoir un visa résident CCG, le demandeur doit exercer une des professions qui figurent sur le portail.

Le visa de tourisme à entrées multiples a une durée de validité d’un an à compter de la date de délivrance. Le demandeur pourra y séjourner durant 90 jours. Dans le cas d’un visa à entrée unique, la validité est de trois mois pour une autorisation de séjour de 30 jours.

Visa à l’arrivée

Les personnes qui peuvent avoir un visa à l’arrivée doivent résider dans les 49 pays éligibles. Cette demande peut se faire en ligne et elles peuvent la faire avant leur voyage ou à leur arrivée sur le territoire saoudien. Votre passeport doit avoir six mois de validité.

Bien que l’Arabie Saoudite soit un pays musulman, les responsables de l’immigration ne considèrent pas la religion des demandeurs de visa. Les Américains, les Britanniques ou ceux qui sont de la zone Schengen peuvent obtenir un visa à l’arrivée, et cela est valable pour les résidents permanents issus de ces pays. Sachez que le traitement d’un visa à l’arrivée est de 5 à 30 minutes.

La plupart des demandes de visas pour l’Arabie Saoudite peuvent se faire par le biais d’une plateforme électronique. Mais pour en bénéficier, vous devez voir si vous êtes résident d’un des pays éligibles à ce type de visa. Dans la plupart des cas, vous aurez à fournir les documents suivants :

. des justificatifs d’hébergement ;
. un billet retour ;
. un justificatif d’emploi ;
. une déclaration bancaire ;
. une adresse du domicile.

Pour les types de visas cités précédemment, les frais ne sont pas remboursables, sauf dans certains cas.

Il est à noter que les compagnies aériennes font un contrôle des visas avant l’embarquement. Actuellement, il existe différentes plateformes de demande de visa en ligne qui délivrent un visa pour divers pays. Ce type de demande est assez prisé, car il est rapide et permet un gain de temps considérable. Étant donné que chaque pays a ses propres exigences en matière d’entrée sur leur territoire, vous devez tout d’abord vous renseigner sur les formalités à effectuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.