Surnommée l’île au parfum, Nosy Be est l’une des destinations touristiques les plus prisées des Européens lors d’un voyage à Madagascar. Elle se trouve au large de la côte nord-ouest en prenant une vedette rapide ou un bac depuis le port d’Ankify. Lisez cet article pour connaître les activités phares à ne pas rater à Nosy Be.

Découvrir la réserve de Lokobe

Nosy Be est le berceau d’espèces endémiques de Madagascar. Mesurant 740 Ha, le site de Lokobe est l’une des forêts primitives de la région. Plusieurs plantes médicinales et d’arbres millénaires y sont abritées.

Vous pouvez également y voir des lémuriens, des caméléons, des reptiles et des oiseaux tropicaux. Un circuit terrestre et marin de 2 à 3 h est prévu à cet effet.

Profiter des plages

Les plages de Nosy Be se démarquent par leurs eaux de couleur turquoise. Plusieurs belles plages s’offrent à vous, en commençant par celles d’Andilana, d’Ambondrona, de Madirokely et d’Ambatoloaka.

Vous pouvez également faire des traversées en vedette ou en bac pour découvrir des petites îles comme Sakatia, Iranja, Komba ou Tanikely. Des Hôtels dédiés aux étrangers sont aussi disponibles au premier plan si vous souhaitez profiter d’une plage privée.

Nager avec les faunes sous-marins

Pendant que vous profitez du soleil sur les plages de Sakatia ou Tanikely, adonnez-vous à une séance de baignade et de snorkeling. En effet, elles disposent d’un parc marin avec différentes variétés de poissons et de tortues marines.

De plus, ces réserves sont entourées par un récif corallien spectaculaire. Des excursions guidées sont organisées pour profiter de cet aquarium vivant avec de l’eau translucide.

Visiter le Mont-Passot

Optez pour une randonnée pédestre de 4 à 5 h pour arriver jusqu’à Mont-Passot. Vous allez découvrir le lac sacré d’Amparihibe, l’allée des orchidées, les vestiges royaux de l’ethnie Sakalava et la flore de Nosy Be en chemin. Arrivée au sommet, vous pouvez admirer l’île en 360° sur la terrasse suspendue à 329 m de hauteur.

C’est aussi l’occasion de profiter d’une vue imprenable sur le Canal du Mozambique et quelques collines sur la grande île. Il ne faut pas non plus rater le coucher de soleil, une ambiance unique qui se termine souvent par des applaudissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.