S’il y a une des villes qui méritent d’être visitées au Moyen-Orient, c’est certainement Tel-Aviv. Parmi les lieux d’intérêts que vous pouvez fréquenter, en voici quelques-uns.

 

Faire un détour au parc hayarkon

Il s’agit du plus grand parc d’Israël. Avec une superficie de 4 km2, l’endroit compte 6 jardins, dont le jardin tropical, le jardin des cactus ou encore le jardin des roches. Ces cadres offrent un paysage époustouflant. Le must dans tout cela est que le parc est traversé par le fleuve Yarkon. Dans cet endroit exceptionnel, vous pouvez faire du vélo, courir ou faire un tour en barque. Ce ne sont pas du tout les activités qui vont vous faire défaut.

 

Visiter un musée à Tel-Aviv

Direction aux musées à Tel-Aviv si vous aimez l’histoire et l’archéologie. Dans cette région d’Israël, vous aurez l’embarras du choix de musées pour ne citer que le musée d’art moderne de Tel-Aviv, le musée de la Diaspora ou encore le musée Eretz Israël (un musée historique et archéologique). Ces espaces de culture sont des passages obligatoires pour les touristes qui viennent visiter le pays de la Bible.

 

Passer à Yitzhak Rabin Center

Voyager à Tel-Aviv, c’est aussi visiter le Yitzhak Rabin Center. C’est l’occasion d’en savoir un peu plus sur la vie de ce célèbre personnage qui malheureusement a été assassiné en 1995. Crée pour une ouverture et une paix entre les différentes tribus composant Israël, le centre est souvent le théâtre de nombreuses expositions, de séminaires et d’ateliers éducatifs, dont le but est pour mieux appréhender l’histoire du pays.

 

Observer des animaux à Ramat Gan Safari

Ayant vu le jour en 1974, Ramat Gan est le point de rendez-vous pour admirer des animaux venus d’Afrique. En effet, ce zoo moderne compte plus de 1 600 espèces d’animaux (mammifères, oiseaux, reptiles…) dont un bon nombre vient de l’Afrique. Dans ce parc zoologique, vous allez être amené à contempler la richesse de la savane africaine.

 

Essayer les plages de Tel-Aviv

La ville dénombre environ 13 plages qui bordent le littoral sur une distance de 14 km. Que ce soit pour une séance de bronzette ou une baignade, on vous recommande les plages de Frishman Beach, de Gordon ou encore de Bograshov. En 2010, le National Geographic Magazine a même classé les plages de Tel-Aviv parmi les plus belles plages de la planète. Par exemple, la particularité de la plage de Gordon est l’existence d’une piscine olympique d’eau salée. C’est encore une bonne manière de marquer votre passage à Tel-Aviv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.