A un moment de notre vie, nous avons tous besoin de nous ressourcer, de faire le point sur notre existence et de réfléchir à l’orientation à donner à notre vie. Une telle méditation est essentielle pour que la vie ait un véritable sens. Le meilleur moyen de vous livrer à une telle réflexion, c’est de vous éloigner un peu de votre cadre habituel, afin que vous ne soyez pas distrait et entièrement fixé sur cette méditation. Un voyage de retraite spirituelle s’impose souvent dans ce cas.

Pour une retraite bienfaisante

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de partir pour le Tibet et si vous ne connaissez pas grand-chose de cette partie du globe, sachez qu’il s’agit d’un haut lieu de retraite spirituelle. D’ailleurs, dès que vous arrivez sur place, vous verrez absolument partout des drapeaux de prières qui reflètent la profonde spiritualité dont les Tibétains sont empreints. Vous aurez l’opportunité de vous initier à la méditation bouddhique tibétain dans un des centres dédiés. Mais le simple contact avec la population vous en apprendra beaucoup sur des qualités spirituelles telles que le sens de l’accueil, l’hospitalité, la générosité etc.

Un endroit où savourer une retraite spirituelle

Le Tibet est un endroit où voyager pour une retraite spirituelle réussie et lors de votre séjour, ne manquez pas de visiter le temps du Jokhang qui est le centre du Bouddhisme tibétain. Suivez la route sacrée du Lingkor en compagnie d’autres pèlerins, pour aller au Barkhor. Faites un tour dans le palais du Potala, un lieu incontournable par ici mais aussi un endroit emblématique au Tibet. Visitez des sites spirituels tels que Shigatsé, Tsétang, Gyantsé et le lac sacré Namtso. En partant pour le Tibet, vous réaliserez un voyage hautement méditatif et spirituel comme vous n’avez jamais vécu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.